Aide à la personnalisation de vos cartes

Besoin d'aide ? Votre conseiller vous attend au 04 42 16 38 92

Lorsque vous avez choisi les références de cartes de vœux 2024 et le nombre de lots voulu (1 lot = 25 cartes + enveloppes), vous avez la possibilité de personnaliser vos cartes avec votre texte et votre logo.

1. Généralement, l'impression de votre personnalisation est réalisable sur un intercalaire papier double feuillet blanc destiné à être inséré à l'intérieur de la carte de vœux.

Certaines références de cartes peuvent être imprimées directement à l'intérieur de la carte.

Des modèles proposent une impression sur un feuillet simple blanc ou calque ou encore de couleur or. Dans chaque descriptif de carte de vœux 2024, il est précisé le type d'impression possible. En faisant défiler les différentes vues de la carte, situées en dessous de l'image, vous pourrez visualiser un exemple de personnalisation.

2. Comment faire pour personnaliser ses cartes ?

Lorsque vous ajoutez votre carte au panier, nous vous proposons le produit "personnalisation" adapté à votre carte, ajoutez le comme produit dans votre panier.

• Étape 1. Dans un premier temps, vous sélectionnez le forfait d'impression qui vous convient 1 couleur ou plusieurs couleurs (couleurs du texte + couleurs de votre logo + éventuellement celles des graphismes).

• Étape 2. choisissez de personnaliser vous-même votre carte de vœux avec l'outil de personnalisation en ligne (saisissez votre texte à insérer ou choisissez dans la liste d'exemples de textes de vœux 2024 proposés. Puis vous cochez la police choisie et la couleur de votre texte, insérez votre logo et validez votre personnalisation) ou demandez à nos graphistes de faire la mise en page (dans ce cas envoyez nous vos éléments par mail contact@cartesvoeux-fondationabbepierre.com ou choisissez la même personnalisation que l'an dernier, tout simplement.

• Étape 3. Choisissez le support d'impression ; sur carte, sur feuillet simple ou double, papier blanc, calque ou doré en fonction des possibilités liées au modèle choisi.

• Étape 4. Si vous voulez que votre logo soit inclus dans la personnalisation, il suffit de choisir l'option et de nous adresser votre fichier en haute définition (300 dpi minimum) en EPS, AI, ou PDF par mail : contact@cartesvoeux-fondationabbepierre.com

• Étape 4. Si vous voulez marquer votre soutien à la Fondation Abbé Pierre en apposant son logo dans votre personnalisation, il suffit de cocher la case prévue à cet effet (les couleurs de ce dernier seront adaptées à votre choix de personnalisation).

• Étape 5. Si vous voulez que votre QR code soit imprimé, cochez la case correspondante et inscrivez l'adresse URL souhaitée, pour toute autre application (réseaux sociaux, sms, message vocal, texte, etc.…).

• Étape 6. Vous nous laissez vos éventuels commentaires ou instructions.

• Vous pouvez également choisir d’imprimer votre logo sur les enveloppes pour des vœux encore plus réussis.

Par défaut de renseignement, toute impression se fera sur intercalaire papier double feuillet blanc sans logo du client et avec logo de la Fondation.

Exemple d'impression sur un intercalaire papier simple feuillet blanc inséré dans les encoches.

Exemple d'impression sur l'intérieur de la carte.

Exemple d'impression sur un feuillet double doré inséré dans les encoches.

N.B. : Quel que soit le mode de personnalisation que vous ayez choisi, nous vous enverrons par mail, sous 24/48 heures, une proposition de mise en page. L'impression ne sera lancée qu'à réception de votre "Bon à Tirer" (BAT) validé.